Méditation pour adolescents

La méditation de pleine conscience (mindfulness) consiste à amener son attention sur l’instant présent et à observer avec curiosité et bienveillance ses pensées, ses perceptions et ses sensations, ses émotions et son environnement sans jugement et sans avoir besoin d’agir. C’est une pratique laïque dont les effets ont été validés scientifiquement.

PROGRAMME DE MÉDITATION, individuel ou en groupe, pour adolescents de 12 à 19 ans selon la méthode « L’attention, ça marche ! » d’Eline Snel https://www.elinesnel.com/fr/

Le programme comprend 10 séances de 1h30.

Votre adolescent :

  • a du mal à être attentif ou à se concentrer,
  • a un comportement imprévisible,
  • a des pensées négatives,
  • a des difficultés à s’apaiser et à se détendre,
  • a des troubles du sommeil,
  • est dans un état anxieux,
  • se dévalorise et manque de confiance en lui,
  • a des difficultés à gérer ses réactions face au stress, à son environnement ou aux comportements des autres,
  • veut apprendre à mieux se connaître.

Le programme de méditation de pleine conscience pour adolescents lui permettra :

d’AMELIORER :

  • ses capacités d’attention et de concentration et donc ses apprentissages,
  • la relaxation, le calme intérieur et la qualité du sommeil,
  • la bienveillance et le respect envers soi et envers les autres,
  • la confiance en soi,
  • la régulation de ses comportements et ses réactions en situation de stress.

de DIMINUER:

  • ses comportements imprévisibles,
  • les pensées négatives et perturbantes,
  • l’anxiété et les rechutes dépressives.